Affectation : Vous rentrez en seconde en septembre 2020 ?

Parents, élèves, la situation sanitaire internationale vous a privés cette année, de découvrir le lycée à l’occasion de la journée portes ouvertes. Cette journée est propice à l’information et à la convivialité, tout en initiant un lien essentiel dans la relation école/familles. Chaque année, elle nous permet de vous présenter, par le biais des ateliers animés par les équipes pédagogiques et les guides (assurés par plus de 60 élèves volontaires), les actions et projets conduits (voyages pédagogiques, projets culturels, etc.). Elle est l’occasion de valoriser et de promouvoir les spécificités de l’établissement. Nos engagements envers les élèves portent sur l’aide et le suivi, une orientation adaptée et personnalisée, l’ouverture culturelle et professionnelle.

La volonté de toute l’équipe éducative est d’en faire avant tout un lieu de travail dans la sérénité. L’acquisition de l’autonomie de l’élève est notre premier objectif. Tout est mis en œuvre pour lui apprendre à acquérir cette capacité d’initiative et de responsabilisation pour être l’acteur de son avenir et ainsi l’aider à se projeter, avec confiance, vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Les bons résultats aux examens démontrent l’efficacité de notre établissement, fait d’exigence et de rigueur dans le travail.

La plaquette de présentation de la classe de seconde au lycée ainsi que des informations sur la procédure d'orientation sont consultables en pièces jointes.

Pour aller plus loin cliquez : ici

Nous restons à votre écoute. Pour toute information envoyez un courriel à lycee.sweil43@ac-clermont.fr et si vous souhaitez qu’on vous rappelle pensez à laisser votre numéro de téléphone.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous lire et de votre confiance. Prenez soin de vous et de vos proches. Bien à vous.

Bernard Mercier

procédure affectation_seconde.pdf