Séries de conférences au lycée sur les Biotechnologies d’Actualité

Deux conférences sur les Biotechnologies se sont déroulées les 1er et 5 décembre au lycée Simone Weil, à destination des filières Biotechnologies (Baccalauréat Technologique Sciences et Technique de Laboratoire, et BTS Biotechnologies). Des élèves de 2nde et de terminale S ont pu aussi y participer.

- Ces conférences, présentées par des enseignants chercheurs, Professeurs des Universités et Directeurs d’instituts, ont permis une approche scientifique de thèmes actuels et pointus de Biotechnologies :

« Mécanismes de stimulation de la croissance du maïs par la bactérie symbiotique associative Azospirillum lipoferum. »

"CRISPR le Couteau Suisse de la génétique

www.ecole-adn.fr
www.arkofinquiry.eu

- Ces conférences ont aussi été l’occasion de perspectives et discussions sur l’orientation scientifique universitaire et technique post-bac.

- Des étudiants de BTS Biotechnologies ont été formés au paramétrage de l’outil CRISPR CAS9 par bio-informatique par le Pr SIATKA.

En image : cliquez ici