La maison des lycéens

La Maison des Lycéens du Lycée Simone Weil est une association gérée par les élèves, en collaboration avec des adultes de l’établissement, qui a pour objectif l’animation au sein du lycée.

Elle a pour but de développer des activités péri-éducatives, que ce soit sous la forme de clubs ou d’activités ponctuelles.

C’est aussi un local, composé d’une salle de jeux (flippers, tennis de table...), d’une salle de détente (TV, musique...) et d’une cafétéria.

Destinée à promouvoir l’aspect "Lycée : lieu de vie", cette association permet d’impliquer les lycéens dans la vie de leur établissement, mais aussi de développer l’apprentissage de la citoyenneté et de favoriser l’exercice des responsabilités.

Afin de lui permettre de fonctionner et de permettre aux élèves de bénéficier de ses activités, il est demandé une cotisation de 7€.

Pour clore l’année : LE BAL DES TERMINALES