Le CDI

Le CDI, un lieu largement accessible à tous

Aux heures d’ouverture,
il offre un cadre de travail spacieux, lumineux, accueillant

Un espace : journaux, magazines, BD

Un accès à l’autodoc Onisep favorisant le projet d’orientation de chaque élève

Des espaces de travail dédiés aux recherches documentaires, pouvant accueillir des dispositifs classes, TPE, ECJS, enseignements d’exploration (EDE), accompagnement personnalisé (AP)

Il met à disposition des élèves et des personnels des romans en tous genres, des documentaires adaptés aux enseignements dispensés, plus de 70 abonnements.
Pour découvrir ces ressources, consultez la base documentaire du Cdi : PMB

Des expositions diverses sont proposées tout au long de l’année :

• nouveautés,
  • propositions de lecture par genres,
  • travaux d’élèves...

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez consulter netvibes.com le portail Netvibes du CDI.

Il vous propose une sélection de ressources, de liens, de flux RSS, classée par par discipline ou contenu. Il permet d’accéder à la base documentaire PMB, à des fiches d’aide à la recherche documentaire. Il vous tient informé de toutes les activités culturelles de la semaine. Il permet également de découvrir des productions d’élèves.

De nombreuses informations sont également disponibles sur l'ENT dans l’espace du CDI.