Projet établissement

- Amener le maximum d’élèves à l’obtention du baccalauréat, quel que soit le nombre d’années passées au Lycée.

- Aider l’élève à élaborer son projet personnel en vue de son orientation dès la classe de seconde.

- Informer les jeunes sur les voies de réussite qui leur permettront de conjuguer harmonieusement insertion sociale et épanouissement personnel.

- Effectuer un suivi des élèves grâce à des équipes pédagogiques aux pratiques harmonisées et aux exigences communes.

- Favoriser l’élaboration de projets pédagogiques pluridisciplinaires, dynamiques et innovants.

- Mobiliser la communauté éducative pour qu’elle accomplisse au mieux ses missions d’éducation à la responsabilité et à la citoyenneté.

- Développer la communication interne en direction de tous les acteurs de l’établissement.

- Poursuivre une politique d’ouverture de l’établissement au monde extérieur, économique, social et culturel et l’accompagner par une stratégie de communication.

Télécharger le projet d’établissement