Restructuration

La Région Auvergne a entrepris une restructuration complète du lycée, dont les travaux ont commencé en 2004 et se sont terminés en 2009. Elle a nécessité l’implantation de six bâtiments provisoires dans une partie de la cour du lycée.

Une première phase concerne le bâtiment d’externat qui longe le boulevard Joffre, ainsi que le petit bâtiment donnant sur l’impasse de Cluny.

Depuis l’automne 2005, nous disposons d’un secteur médical neuf, ainsi que dans le bâtiment externat, des premiers laboratoires abritent la nouvelle série Sciences et Technologies de Laboratoires (STL), une partie de la Section de Techniciens Supérieurs de Biotechnologies et une partie des laboratoires de Sciences Physiques.

En 2006, la deuxième partie de l’externat a été réalisée, pour compléter les laboratoires et ajouter ceux des Sciences et Vie de la Terre, et mettre à notre disposition tout le secteur Vie Scolaire, salle des professeurs, Centre de Documentation et d’Information et une salle polyvalente.

La deuxième phase a été menée à partir de 2007 et a permis la réfection de l’internat, du bâtiment administratif et de l’entrée principale de l’établissement.

Ainsi, depuis la rentrée 2009 c’est l’ensemble du lycée qui est entièrement refait pour offrir les meilleures conditions d’études aux étudiants et aux élèves.